Réglages initiaux et fixation de la montre à votre poignet

Cette section explique comment configurer les réglages initiaux de la montre, nécessaires à la mesure des activités. Nous vous expliquons aussi comment fixer la montre à votre poignet pour avoir une mesure plus précise.

Configuration des réglages initiaux par défaut pour la mesure de la fréquence cardiaque

Ce réglage est essentiel pour calculer les performances, y compris votre zone de fréquence cardiaque et le VO2Max.

  1. Pendant que le cadran « DIGITAL » est affiché, touchez le centre de l’écran tactile pendant environ deux secondes.

  2. Le cadran de la montre rétrécit et icon_SmartPuls_settings apparaît en dessous.

  3. Touchez dans l’ordre suivant : icon_SmartPuls_settings > « Réglage de la fréquence cardiaque ».

  4. Cela permet d’afficher le menu « Réglage de la fréquence cardiaque ».

  5. Saisissez dans l’ordre les éléments suivants : « Anniversaire », « Fréquence cardiaque au repos », « Sexe », « Taille » et, puis « Poids ».

  6. Pour quitter la procédure de réglage et revenir à l’affichage du cadran de la montre, appuyez sur le bouton d’alimentation.

Fixation de la montre à votre poignet

La façon dont vous portez la montre à votre poignet affecte la précision des valeurs du moniteur de fréquence cardiaque. Positionnez la montre de la façon décrite ci-dessous.

  1. Avec la montre bien serrée sur votre poignet, placez au moins un doigt à la droite du bouton d’alimentation.*

  2. Si vous portez la montre au poignet droit, placez votre doigt sur la gauche du capteur de pression (côté gauche de la montre).

    03-1_GSW-H1000

    Si la montre recouvre l’os saillant de votre poignet (votre cubitus, qui est marqué d’un cercle sur l’illustration ci-contre), continuez d’ajouter des doigts jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas.

    03-2_GSW-H1000

    L’emplacement et la forme de cet os diffèrent d’une personne à l’autre.

  3. Positionnez la montre de façon à laisser au moins un doigt de large entre celle-ci et l’articulation de votre poignet lorsque vous pliez la main en arrière.

  4. 03-3_GSW-H1000
  5. Après avoir déterminé la meilleure position du poignet, serrez bien le bracelet afin que la montre ne glisse pas sur votre poignet.

Important !

Un bracelet bien serré pour la mesure du rythme cardiaque peut rendre difficile le passage de l’air sous le bracelet et provoquer de la transpiration, ce qui peut entraîner une irritation de la peau. Lors d’une utilisation normale, lorsque vous n’avez pas besoin de surveiller votre rythme cardiaque, assurez-vous que le bracelet est suffisamment lâche pour que vous puissiez insérer un doigt entre celui-ci et votre poignet.

Évitez d’utiliser de la crème solaire, de la crème pour les mains, des produits cosmétiques et autres applications cutanées sur le poignet où vous porterez la montre pour mesurer le rythme cardiaque. Ces crèmes et gels peuvent salir la fenêtre du capteur de la montre et réduire la précision de la mesure du rythme cardiaque. Évitez d’utiliser de tels agents sur le poignet où vous porterez la montre.

Précaution

Les données de chaque capteur sont utilisées pour estimer si la montre est portée au poignet, et votre fréquence cardiaque est mesurée lorsqu’il est détecté qu’elle est bien portée. Si vous ne souhaitez pas mesurer votre fréquence cardiaque quand vous portez la montre, sélectionnez « DÉSACTIVÉ » pour le réglage « Détection de la fixation au poignet »*. Notez cependant que si vous effectuez une opération de mesure à l’aide d’une application d’activité CASIO, la mesure est effectuée indépendamment de ce réglage.

Pour afficher le réglage « Détection de la fixation au poignet », faites glisser l’écran du cadran vers le bas. Sur l’écran qui apparaît, touchez de la façon suivante : icon_SmartPuls_settings > « Accessibilité » > « Mesure de la fréquence cardiaque ».

Précédent

Suivant