Podomètre
Vous pouvez utiliser le podomètre pour suivre votre nombre de pas quand vous marchez, courez, effectuez vos activités quotidiennes habituelles, etc.

Comptage des pas
Si vous portez la montre correctement, le podomètre compte vos pas lorsque vous marchez, courez ou effectuez vos activités quotidiennes habituelles.
Important !
La montre se portant au poignet, elle peut parfois détecter des mouvements autres que des pas et les compter néanmoins comme des pas. De plus, des mouvements anormaux des bras lors de la marche peuvent entraîner des erreurs dans le nombre de pas.
Mise en route
Pour que le nombre de pas soit le plus précis possible, placez le cadran de la montre sur l’extérieur de votre poignet et serrez bien le bracelet. Avec un bracelet lâche, il est impossible d’obtenir une mesure correcte.

Comptage des pas
Le pédomètre commence à compter vos pas lorsque vous vous mettez à marcher.
Pour vérifier le nombre de pas
Vous pouvez vérifier le nombre de pas sur l’écran de l’heure actuelle de la montre à l’aide de la fonction Journal de vie ou de l’application mobile CASIO WATCHES.
Remarque
Le nombre de pas peut afficher une valeur maximale de 99 999 pas. [- - - - -] s’affiche lorsque le nombre de pas dépasse 99 999.
Pour éviter les erreurs de comptage des mouvements autres que ceux de la marche, le nombre de pas ne s’affiche pas immédiatement après avoir commencé à vous déplacer.
Le nombre de pas est réinitialisé à minuit chaque jour.
La montre peut stocker jusqu’à trois jours de comptage de pas.
Les pas comptés sont transférés vers l’application mobile CASIO WATCHES lorsque la montre est connectée à l’application ou lorsque l’application est lancée.
Vous pouvez également utiliser l’application mobile CASIO WATCHES pour spécifier un objectif de pas quotidiens.
Raisons d’une erreur dans le nombre de pas
Certaines conditions peuvent fausser le comptage des pas.
Important !
L’une des conditions suivantes peut fausser le nombre de pas.
Si vous marchez alors que vous portez des chaussons, des sandales ou d’autres chaussures qui favorisent une démarche traînante
Si vous marchez sur des dalles, de la moquette, de la neige ou toute autre surface qui cause une démarche traînante
Si vous marchez de manière irrégulière (dans un endroit bondé, dans une file d’attente où vous marchez et vous arrêtez à de courts intervalles, etc.)
Si vous marchez d’une extrême lenteur ou courez extrêmement vite
Si vous poussez un chariot ou une poussette pour bébé
Dans un endroit où il y a beaucoup de vibrations ou à bord d’un véhicule
Si vous effectuez des mouvements fréquents de la main ou du bras (applaudissements, mouvements du poignet avec un éventail, etc.)
Si vous marchez en vous tenant les mains, si vous vous déplacez avec une canne ou un bâton, ou si les mouvements de vos mains ne sont pas coordonnés avec ceux de vos jambes
Si vous effectuez des activités quotidiennes habituelles qui ne concernent pas la marche (ménage, etc.)
Port de la montre sur un poignet qui n’est pas celui que vous avez spécifié avec le réglage POIGNET de votre profil
Vous marchez pendant moins de 20 secondes