Assistance

SMART OUTDOOR WATCH

WSD-F20/F20S/F20X/F10

Guide de liaison EXILIM de la série EX-FR

La liaison de votre montre intelligente à l'Outdoor Recording Gear de la série EX-FR vous permet de profiter davantage de vos activités extérieures.

En liant la série EX-FR, vous pouvez filmer et prendre des instantanés en contrôlant votre appareil photo avec votre montre.

  • ・Si c'est la première fois que vous utilisez l'appareil photo, suivez la procédure depuis l'ÉTAPE 1 sous « Préparation de l'appareil photo ».
  • ・Si vous avez déjà préparé votre appareil photo, suivez la procédure depuis l'ÉTAPE 6 sous « Prise de vue».

La série EX-FR est compatible avec la liaison

WSD-F10
WSD-F20 série
EX-FR100 (version 2.1)
EX-FR100 (version 2.5)
×
×
EX-FR100L
×
×
EX-FR110H
EX-FR200
EX-FR200CA
EX-FR100CA

Jumelage d'un appareil photo de la série EX-FR lorsque la montre exécute Android Wear 2.0

Avec Android Wear 2.0, vous devez effectuer les opérations requises sur la montre et installer l'application EXILIM Controller. Dans la liste des applications, sélectionnez « Featured Apps » (Application en vedette). Dans la liste qui s'affiche, sélectionnez « EXILIM Controller » pour l'installer.

● Lorsque vous liez votre appareil photo de la série EX-FR à votre montre, assurez-vous de bien disposer de la version la plus récente du micrologiciel, afin de garantir le bon fonctionnement de vos appareils. Les versions plus anciennes de micrologiciels peuvent entraîner des problèmes.

● La liaison à WSD-F10/20 n'est pas disponible lorsque FR100 est mis à jour de la version 2.1 à la version 2.5.

Préparation de l'appareil photo

ÉTAPE 1

Éteignez l'appareil photo de la série EX-FR et le contrôleur de la série EX-FR, puis retirez la carte Micro SD de l'appareil photo de la série EX-FR.

  • 1Éteignez l'appareil photo.
  • 2Éteignez le contrôleur.
  • 3Retirez la carte Micro SD.

ÉTAPE 2

Maintenez enfoncés les boutons de l'obturateur et de mise en marche jusqu'à ce que la LED clignote en orange.

  • 1Maintenez enfoncés les boutons de l'obturateur et de mise en marche en même temps.
    Série EX-FR100 : environ trois secondes
    Série EX-FR200 : environ sept secondes
  • 2La LED clignote en orange.

ÉTAPE 3

Une fois que la LED de l'appareil photo de la série EX-FR clignote en orange, sélectionnez « EXILIM Controller » dans la liste des applications de la montre pour démarrer le contrôleur.

  • 1Sélectionnez « EXILIM Controller » pour démarrer le contrôleur.

ÉTAPE 4

Le couplage de la série EX-FR et de votre montre intelligente démarre. Quelques instants après l'affichage du mot « Connexion » sur l'écran de la montre, l'écran de confirmation du couplage s'affiche. Sélectionnez pour terminer le couplage. Le couplage est terminé lorsque l'image de l'appareil photo s'affiche sur l'écran de la montre.

1« Connexion » s'affiche.

2Écran de confirmation du couplage.

3Couplage terminé.

ÉTAPE 5

Une fois que le couplage est terminé, éteignez l'appareil photo de la série EX-FR et réinsérez la carte Micro SD.
Vous pouvez commencer à filmer.

  • ● Assurez-vous toujours d'avoir bien éteint l'appareil photo de la série EX-FR avant de réinsérer la carte Micro SD.
  • 1Éteignez l'appareil photo.
  • 2Réinsérez la carte Micro SD.
  • ● Les étapes précédentes ne doivent être effectuées qu'une seule fois. Il est inutile de répéter ces étapes à chaque fois que vous enregistrez.
  • ● La mise à jour du micrologiciel de la série EX-FR ou de la montre, ainsi que d'autres facteurs, peut entraîner le découplage des appareils. Si cela se produit et que vous ne pouvez plus effectuer la connexion, appuyez sur le bouton de réinitialisation de l'appareil photo de la série EX-FR, puis effectuez de nouveau les opérations de couplage à partir de l'étape 1.

Prise de vue

Les étapes ci-dessous présentent les différentes méthodes utilisables pour filmer et prendre des photos.

ÉTAPE 6

Assurez-vous que le contrôleur de la série EX-FR est éteint, puis allumez l'appareil photo. Si vous lancez l'application EXILIM CONTROLLER sur la montre, vous pouvez visualiser l'image de l'appareil sur l'écran de la montre.
Appuyez sur le bouton [TOOL] pour prendre une photo, ou sur le bouton [APP] pour enregistrer une vidéo. Appuyez de nouveau sur le bouton [APP] pour arrêter l'enregistrement de la vidéo.

  • ● Le modèle EX-FR200 prend uniquement en charge la prise de vue d'images Dome View (mode Dôme) (instantanés et films).
  • 1Prendre un instantané.
  • 2Démarrer/arrêter l'enregistrement d'une vidéo.

Lorsque lʼimage de lʼappareil photo sʼaffiche, appuyer au centre de lʼécran de la montre permet dʼafficher les commandes de réglage du zoom et de la luminosité.

  • 1Plus grand
  • 2Plus petit

Zoom

  • ● EX-FR100 uniquement.
  • 1Plus lumineux
  • 2Plus sombre

Luminosité

ÉTAPE 7

Lorsque l'image de l'appareil photo s'affiche, vous pouvez faire glisser votre doigt de droite à gauche sur l'écran tactile de la montre, puis sélectionner le mode d'enregistrement.

Prise de vue par intervalle

Lorsque vous sélectionnez cette option, la prise de vue automatique des images démarre à intervalles fixes.
L'intervalle de prise de vue peut être défini sur 5, 15 ou 30 secondes, 1 ou 2 minutes.

Photo en rafale rapide

Sélectionnez cette option, puis composez l'image et appuyez sur le bouton [TOOL]. Cela permet de prendre une série de photos en rafale rapide.

Pose

Appuyez pour entrer dans un mode qui prend une photo lorsque le sujet est immobile. Cette fonction sʼavère particulièrement utile lorsque vous vous photographiez vous-même en pose en extérieur.

Retardateur (5 secondes)

Lorsque vous sélectionnez cette option, un compte à rebours de 5 secondes démarre avant de prendre la photo.

Ajouter un appareil photo

Ce mode permet la connexion dʼun deuxième appareil photo. (Couplage multiple)
Après avoir réalisé les étapes 1 et 2 ci-dessus sur le deuxième appareil photo, appuyez sur ce bouton pour effectuer le couplage. Un bouton permettant de sélectionner le deuxième appareil photo est ajouté à lʼécran.

Visualisation des instantanés et des vidéos

Vous pouvez utiliser votre montre pour visualiser les instantanés et vidéos enregistrés avec l'appareil photo de la série EX-FR.

ÉTAPE 8

Lorsque l'écran d'enregistrement s'affiche, appuyez sur le bouton [PLAY] ou faites glisser votre doigt vers le haut de l'écran tactile pour afficher l'écran de lecture de l'image.

  • 1Appuyez sur [PLAY] ou faites glisser votre doigt vers le haut.

Sur lʼécran de lecture, vous pouvez supprimer le fichier de lʼimage affichée en appuyant sur lʼicône de la corbeille à gauche.

ÉTAPE 9

Pour retourner à l'écran d'enregistrement à partir de l'écran de lecture, appuyez sur le bouton [REC] ou faites glisser votre doigt vers le bas sur l'écran tactile.

  • 1Appuyez sur [REC] ou faites glisser votre doigt vers le bas.
  • ● Sur la montre vous ne pouvez visualiser qu'un aperçu de la vidéo de dix secondes. Pour lire la vidéo pendant plus de dix secondes, utilisez le contrôleur de la série EX-FR.
  • ● Pour visualiser des instantanés et des vidéos sur un smartphone, établissez la connexion entre l'application EXILIM Connect et l'appareil photo de la série EX-FR, en suivant les instructions de la documentation utilisateur de la série EX-FR.
  • ● Une fois la connexion établie avec l'application EXILIM Connect, éteignez le contrôleur de la série EX-FR, puis démarrez l'application EXILIM Controller. Vous pouvez alors utiliser l'application EXILIM Controller pour visualiser des photos et des vidéos sur un smartphone.

Quitter la prise de vue

ÉTAPE 10

Lorsque vous avez terminé de filmer ou de prendre des photos avec votre montre, effectuez l'une des opérations suivantes pour quitter EXILIM Controller.

1Appuyez sur le bouton d'alimentation.

ou

2Sur l'écran d'enregistrement des images, faites glisser votre doigt de gauche à droite.

ou

3N'initiez aucune action pendant 90 secondes.

  • ● Si vous laissez l'appareil photo allumé après avoir quitté EXILIM Controller, l'activation du contrôleur permet d'établir une connexion entre l'appareil photo et le contrôleur.
  • ● Remarque : les opérations ci-dessus permettent de quitter EXILIM Controller, même si une opération d'enregistrement par intervalles est en cours. Toutefois, l'opération se poursuit sur l'appareil photo. Lorsque vous sélectionnez l'application EXILIM Controller dans la liste des applications, l'opération en cours sur la montre recommence.