Avant d’utiliser l’Altimètre
- Vous pouvez configurer l’Altimètre de la montre pour qu’il utilise les informations de position (GPS) du smartphone pour corriger automatiquement les mesures d’altitude. Pour utiliser la correction automatique de l’altitude, vous devez d’abord réaliser l’opération suivante (smartphone Android uniquement) : Ouvrez « Paramètres », touchez « Localisation », utilisez le commutateur pour activer « Localisation », puis choisissez « Haute précision ».
- L’altitude affichée par votre montre est une valeur relative calculée sur la base de la pression barométrique. À cause de ceci, les mesures faites à des moments différents au même endroit peuvent produire des valeurs différentes en raison de changements de température, d’humidité, de pression et d’autres facteurs. Notez aussi que les valeurs affichées par la montre peuvent être différentes des élévations indiquées dans la zone où vous vous situez. Lors de l’utilisation de l’Altimètre lors d’une activité d’escalade, il est recommandé que vous effectuiez une correction régulière de la montre en vous basant sur les indications d’altitude locales (élévation).
- Lors de la mesure de l’altitude, gardez votre montre à une température la plus stable possible. Pour une meilleure précision, portez votre montre au poignet un certain temps avant de prendre une mesure afin de permettre à la température de la montre de se stabiliser. Des changements de température du capteur de pression peuvent causer une erreur de mesure.